On a terminé l’année en beauté avec un véritable feu d’artifice de nouveautés. Toute l’équipe a charbonné afin de vous livrer un maximum de cadeaux pendant ces vacances. Installez-vous confortablement, je vous fais découvrir tout ça.

💸 Des Insights sur votre Cashflow

Un budget sain est la condition sine qua non d'une stratégie d'investissement maîtrisée. Vous allez (enfin) pouvoir gérer votre budget directement sur l’appli ou la plateforme Web de Finary. Pour cela, on vous donne rendez-vous dans votre nouvelle section Cashflow.

Vous y trouverez un récapitulatif mensuel de l’ensemble de vos revenus et dépenses. Toutes les opérations de vos comptes synchronisées sont automatiquement catégorisées grâce à la puissance de Finary AI.

Notre catégorisation est hyper flexible : vous pouvez re-catégoriser une opération, et même créer vos propres catégories. Chaque cashflow est unique !

Nous calculons également le déficit ou surplus mensuel. Ce surplus, vous pouvez théoriquement la mettre au travail en investissant. Prêt à prendre votre cashflow en main ?

À savoir : il faut installer la version 2.8.3 pour profiter du Cashflow sur App


✨ La rétrospective de votre année 2023

2023 a été une année mouvementée : inflation record, envolée des d’intérêts, plus haut historique sur les marchés actions européens. Alors que nous nous venons de clôturer le chapitre 2023, l’équipe Finary vous a préparé une belle surprise : votre rétrospective financière personnelle !

Appelée “Finary Wrapped”, c’est un véritable film sur vos finances personnelles en 2023.

Votre rétrospective 2023

Voici un aperçu de ce que vous y trouverez :

  • Performance totale et meilleur mois
  • Meilleurs (et pires) investissements
  • Insights sur votre budget
  • Activité sur la communauté

Cerise sur le gâteau : vous trouvez une surprise à la toute fin de votre Wrapped ! Rendez-vous sur l’appli pour revivre votre année 2023 !

À savoir: il faut installer la version 2.8.3 pour accéder à la fonctionnalité


♟️ Le Mode Holding est là !

Dès aujourd’hui, vous pouvez séparer votre patrimoine professionnel de votre patrimoine personnel sur Finary. Cela vous facilitera le suivi de vos actifs et votre collaboration avec des prestataires comme les comptables ou avocats.

La première étape, c’est de créer votre première société dans Finary. Les sociétés d'absolument tous les pays peuvent être ajoutées. Vous pouvez indiquer les détails pertinents, selon le niveau de précision dont vous souhaitez bénéficier.

Séparez vos actifs professionnels et personnels

🆕 Autres nouveautés

  • App - Ajout de 11 nouvelles cryptos sur Invest
  • Web - Ajout d’un graphique empilé pour les comptes bancaires, livrets & cartes de crédit
  • Web - Amélioration des graphiques empilés (sur une suggestion d'un membre de la communauté)
  • Correction de 30 de bugs & petits soucis

🏎️ Finary Talk sur l'automobile

Pour cette fin d'année 2023, nous avons changé le format du Finary Talk !  Nous sommes allé sur le terrain, dans une concession, pour parler d'investissement dans l'automobile avec un expert du sujet : Nicolas Rolland, fondateur de la chaîne Youtube Le Vendeur Automobiles.


☝️ Une dernière chose…

L’équipe Finary s’agrandit, et nous avons ouverts de plusieurs postes

N’hésitez pas à postuler directement, ou à envoyer l’annonce à vos proches.


Enfin, n'oubliez pas de débloquer toute la puissance de Finary en vous abonnant à Finary Plus.

Fini le temps perdu chaque semaine sur Excel. Finis les calculs complexes et les maux de tête pour comprendre les frais cachés derrière vos investissements.


Merci d'avoir lu cette newsletter. Je partage régulièrement mes analyses pour vous aider à mieux gérer votre patrimoine et des nouveautés Finary sur X et Linkedin, suivez moi !