L’année 2024 commence sur les chapeaux de roues avec des nouveautés à tous les étages de la fusée Finary. Installez-vous confortablement, je vous fais découvrir ce que l’équipe vous a concocté.

💸 Générez des revenus passifs avec vos cryptos

Vous avez investi en crypto sur Finary et souhaitez mettre ces cryptos au travail ? C’est désormais possible ! Grâce à Yield, vous pouvez désormais générer un revenu passif sur une sélection de cryptos. Encore mieux, nous vous proposons des taux d’intérêt attractifs* pour ce lancement :
10 % sur Solana, 7 % sur Avalanche, 5 % sur Matic et 2% sur Bitcoin.

Nous vous proposons de faire du prêt de crypto. Aussi appelé “lending”, il consiste à prêter vos cryptos à des intermédiaires financiers en échange d’un taux d’intérêt. Versés quotidiennement, ils varient d’une crypto à l’autre. Disponible pour Bitcoin, Solana, Avalanche, Polygon, Ripple et d'autres.

Notre objectif est de vous offrir un rendement attractif tout en minimisant les risques**. Pour cela, nous nous sommes associés à Bitstamp et d’autres acteurs de premier plan. Les emprunteurs sont rigoureusement sélectionnés, et le portefeuille est construit de façon à maximiser la diversification. Il n’y a pas eu de défauts à ce jour sur le portefeuille. Découvrez plus d’informations ici.

Mettre vos cryptos au travail sur Finary est simple comme bonjour. Rendez-vous sur Invest, puis sélectionnez la partie “Yield”. Sélectionnez ensuite la crypto pour laquelle vous souhaitez générer un revenu passif et indiquez la quantité souhaitée.

Le délai de prise en compte de votre demande varie d’une crypto à l’autre, il est généralement de quelques jours. Dès que le staking ou prêt sera validé, vous commencerez à accumuler des intérêts. Pensez à activer vos notifications dans les Réglages afin d’être notifié des versements !

Vous n’avez pas encore de cryptos sur Finary ? Pas de soucis ! Il suffit d’en acheter, puis de les déposer sur Yield afin de commencer à générer des intérêts. Prêt à mettre vos cryptos au travail ?

Important: Mettez à jour l'appli (version 2.11) pour profiter du yield !


💰 La gestion du budget réinventée

Une nouvelle section “Budget” a fait son apparition sur votre compte Finary fin 2023. Elle ajoute une nouvelle corde à votre arc en vous permettant de gérer vos finances et vos investissements sur une seule et même plateforme.

L’accueil a été enthousiaste, et vos retours précieux sur la communauté, au support ou sur les réseaux nous ont permis d’identifier ce qu’il fallait encore améliorer. Vous voulez plus de personnalisation, de catégorisation automatique et de contrôle sur les données affichées.

Commençons par les règles intelligentes ; elles permettent de facilement et instantanément de re-catégoriser des transactions avec un libellé similaire. Vous pouvez par exemple décider de mettre l’ensemble des transactions comprenant les mots “AIRBNB” et “Payments” dans une catégorie personnalisée “Revenus locatifs”. Cette règle s’appliquera automatiquement sur vos transactions passées et futures.

Petit aparté sur les catégories : elles sont désormais personnalisables. Vous pouvez choisir la couleur et l’icône associée à chacune des catégories créées par vos soins.

Cela vous permettra de créer une œuvre d’art sur-mesure grâce au nouveau diagramme de cashflow. Cette exclusivité Web, que certains connaissent déjà de mes analyses de patrimoine, permet de visualiser vos flux financiers et de facilement identifier les anomalies.

Pour terminer, nous vous donnons la main sur les comptes & catégories prises en compte dans votre budget en ajoutant la possibilité de les exclure à votre guise. Vous ne souhaitez pas voir les virements ? C’est désormais possible ! Vos comptes pros rendent votre cashflow caduque ? Excluez-les !

Enfin, nous continuons d’améliorer notre modèle de catégorisation grâce à vos nombreux retours.


💬 Je réponds aux critiques !

Toute l’équipe travaille d’arrache-pied depuis près de 3 ans afin de construire la meilleure plateforme pour suivre, gérer et investir votre argent. La transparence et l’écoute font partie de nos valeurs clés. J’ai donc décidé de répondre aux critiques et retours !


🚀 Rejoignez l’aventure !

L’équipe continue de grandir, et nous avons actuellement plusieurs postes ouverts:

N’hésitez pas à postuler directement, ou à envoyer l’annonce à vos proches.


Enfin, n'oubliez pas de débloquer toute la puissance de Finary en vous abonnant à Finary Plus. Fini le temps perdu chaque semaine sur Excel. Finis les calculs complexes et les maux de tête pour comprendre les frais cachés derrière vos investissements.


Merci d'avoir lu cette newsletter. Je partage régulièrement mes analyses pour vous aider à mieux gérer votre patrimoine et des nouveautés Finary sur X et Linkedin, suivez moi !


*Le taux de récompense est basé sur le taux estimé du protocole, qui est susceptible de changer.

**Investir en crypto et via yield représente des risques, voir nos CGU pour plus de détails