En 2021, mon associé Julien et l’ensemble de l’équipe Finary se sont attelés à créer le nouveau standard de suivi de patrimoine. L’objectif : rassembler toutes les classes d’actifs sur une même plateforme et envoyer les tableaux Excel aux oubliettes. Aujourd’hui, nous allons plus loin en dépoussiérant une industrie qui n’a pas changé depuis des décennies : la banque privée.

Quelques mois après notre Seed, nos investisseurs historiques Speedinvest & Y Combinator réitèrent leur confiance en nous. Nous avons également le plaisir d’accueillir des fondateurs à succès comme Alexandre Prot & Steve Anavi de Qonto ainsi qu’Eric Demuth de Bitpanda. Autre bonne nouvelle : vous allez bientôt pouvoir devenir actionnaire ! Je vous révèle plus d’informations sur cette opportunité historique en fin d’article.

Ces 12 derniers mois ont été très intenses et énormément de choses ont changé. On dit souvent que créer une entreprise, c’est comme sauter d’une falaise et d’assembler un avion pendant la chute. Depuis, notre avion s’est transformé en Falcon X, 12 membres d'équipage et 30 000 utilisateurs sont montés à bord !

L'équipe Finary a déjà côtoyé les sommets en 2022

Notre communauté, c’est ce qui fait battre le cœur de Finary : depuis les premiers utilisateurs qui nous ont fait confiance, alors que notre Webapp n’était qu’un prototype, aux centaines de nouveaux membres qui nous rejoignent tous les jours. Ensemble, nous réinventons la gestion de patrimoine pour les investisseurs particuliers.

Julien et moi sommes à la fois émus et très enthousiastes par ce nouveau tour de table. Il va nous permettre de concrétiser notre vision : révolutionner la banque privée en la rendant accessible à tous.

Une plateforme qui deviendra l’étalon-or

La diversification est le mot d’ordre des investisseurs modernes. Chaque semaine voit émerger son nouveau lot de classes d’actifs et d’opportunités (il n’y a qu'à voir le flot continu d’articles sur les NFT). Résultat des courses : les investisseurs se retrouvent à devoir consulter des dizaines d’applications mobiles et sites web pour suivre leurs investissements. Aucune solution satisfaisante n’est disponible. Cette tendance de fond va encore s’accélérer dans les années à venir et le besoin deviendra de plus en plus criant.

Votre patrimoine en un clin d'oeil

C’est ici que Finary entre en scène : notre plateforme permet de suivre l’ensemble de son patrimoine (actifs & passifs) en toute simplicité et de façon automatique. Nous proposons déjà plus de 10 000 intégrations, dont des exclusivités comme Trade Republic, Interactive Brokers ou eToro.

Noté 4,6/5 avec plus de 500 avis et disponible sur Web & sur apps mobiles, nous sommes idéalement placés pour devenir l’étalon-or du suivi de patrimoine.

La construction de cette brique technologique rassemblant l’ensemble d’un patrimoine est la première étape de notre mission. Grâce à cette levée, nous entamons la prochaine : construire la banque privée de l’investisseur moderne.

Réinventer la banque privée

Si je vous demande ce que vous évoque le terme “banque privée”, vous me répondrez “sur-mesure”, “inaccessible” ou encore “Suisse”. Et vous auriez raison. Le commun des mortels n’aura jamais la chance d’y mettre les pieds.

Ces institutions sont pensées pour répondre aux besoins des individus les plus fortunés. Ils fournissent un accompagnement sur-mesure, des conseils personnalisés, un service de Family Office, de la planification successorale, des emprunts et l’accès aux meilleures opportunités d’investissement. Les banques privées les plus réputées vous demanderont d’apporter 10M€ d’actifs financiers afin de commencer une collaboration.

Cette levée de fonds nous permet de réinventer la banque privée en repartant des fondations. Au cours des mois et années à venir, Finary va se transformer en une plateforme qui permet de suivre son patrimoine, le gérer et d’investir dans les meilleures opportunités, le tout avec une expérience client aux petits oignons.

Finary n’aura pas de minima de fortune ou autres critères d’accès : nous démocratisons la gestion sur-mesure.

Pour atteindre cet objectif ô combien ambitieux, nous allons tripler la taille de l’équipe. Si ce que vous venez de lire vous inspire ou si vous connaissez des gens qui pourraient s’épanouir chez Finary, je vous invite à consulter nos offres d’emplois !

Investissez dans Finary et devenez actionnaire

Notre mission est de révolutionner la banque privée en la rendant accessible à tous. Nous mettons l’utilisateur au cœur de toutes nos initiatives. C’est pour cette raison que nous vous donnons l’opportunité de rejoindre l’aventure en devenant actionnaire de Finary.

Cliquez ici pour obtenir toutes les informations.

C’est la première fois de notre histoire que nous menons ce type d’opération. J’ai hâte de vous compter parmi nos investisseurs !

N'oubliez pas, votre capital est à risque.