À l'heure où nos actifs sont dispersés entre de nombreux supports (PEA, Assurance-Vie, Compte Titres), il est difficile d'avoir un bon aperçu des dividendes attendus. Ça, c'était avant.

Une visibilité totale sur vos dividendes

Nous scannons l'ensemble de vos actions & fonds avec notre technologie unique afin d'identifier les titres qui versent des dividendes. Nous gérons des actions, fonds mutuels ainsi que les ETF distribuants. Au total, ce sont près de 20.000 titres côtés sur toutes les grandes places boursières qui sont pris en compte. Nous gérons également la conversion des différentes monnaies vers l'euro.

Cette exhaustivité nous permet d'estimer précisément les revenus passifs que vous allez toucher grâce à ces coupons sur les 12 prochains mois. La vue calendrier porte permet même d'avoir le montant mensuel de vos revenus passifs !

Vue calendaire de vos dividendes à venir

Nous affichons également que le rendement moyen (ou "yield") des actions qui versent un coupon. Cet indicateur permet de savoir si ces entreprises sont généreuses en comparant le coupon au prix des actions.

Dividendes prévus et estimées

Tous les dividendes ne sont pas égaux. Il faut différencier entre les dividendes dont le versement est confirmé, et ceux que nous prévoyons ! Explications des différences:

  • Dividende confirmé: le dividende a été confirmé par la société, et la date de versement est connue. Si vous détenez les titres le jour de détachement du coupon, vous serez payé ! Ces dividendes sont identifiés avec une icône.
  • Dividende prévu: afin de donner un maximum de visibilité sur le long terme, nous estimons les dividendes sur 12 mois. Pour cela, nous nous basons notamment sur l'historique de l'entreprise afin d'estimer la probabilité qu'elle verse un nouveau dividende. Nous prenons aussi en compte les spécificités en terme de versement (trimestriel pour les sociétés US, annuel pour les sociétés européennes) et les dividendes exceptionnels. Le montant n'est pas garanti, mais donne une bonne indication.

Le jour de paie

Le jour du paiement du dividende, vous recevrez une petite notification annonçant la bonne nouvelle ! Cerise sur le gâteau : nous indiquons sur quelle enveloppe le montant a été versé. Grâce à cela, vous pouvez rapidement réinvestir ce montant et profiter au maximum des intérêts composés.

Ce genre de bonnes nouvelles !

Nous affichons également l'historique de l'ensemble des dividendes versés depuis le lancement de la fonctionnalité sur Finary. Ainsi, vous pouvez vérifier que vous n'avez rien raté au niveau des versements !