Il y a près de 6 milliards de smartphones en circulation dans le monde. Sur chaque smartphone, on trouve en moyenne 40 applications différentes. Ce sont devenues les compagnons indispensables de notre quotidien. La gestion de nos investissements n'échappe pas à cette tendance de fond.

De plus en plus d'investisseurs consultent la performance de leur PEA, le cours du Bitcoin ou encore le solde de leur compte courant sur leur smartphone.

Après 4 mois de développement intense, une bêta avec 2000 participants, 10 248 lignes de codes et 357 commits, tout ceci est désormais possible au sein d'une seule et même application iOS : Finary.

Votre patrimoine à portée de main

Suivre son patrimoine, c'est la première étape indispensable pour construire sa roadmap financière et atteindre ses objectifs. Depuis nos débuts, nous travaillons en étroite collaboration avec nos utilisateurs afin de créer la plateforme qui permet exactement cela. Sans surprise, la fonctionnalité la plus demandée suite à notre  lancement était l'application mobile !

L'application Finary est le prolongement de notre plateforme Web. L'accent a été mis sur le suivi en temps réel des investissements ainsi que sur l'analyse de la performance. C'est un véritable compagnon pour vos finances personnelles.

Si vous avez déjà un compte, vous retrouverez l'ensemble de votre patrimoine sur un superbe Dashboard au design inédit. Sobre, lisible et classe.

Un swipe permet de visualiser votre patrimoine de 3 façon différentes :

  • Patrimoine Brut : l'ensemble de votre patrimoine;
  • Patrimoine Net : le patrimoine brut diminué des capitaux restants dûs;
  • Patrimoine Financier : les investissements les plus liquides;

Toujours plus de performance

Juste en dessous de la valeur de votre patrimoine, vous découvrirez un élément spécifique à l'application : la performance du jour et la performance cumulée. Vous pourrez ainsi garder un oeil sur l'évolution de vos investissements à tout moment.

Afin d'aller encore plus loin, nous affichons les meilleurs (et les pires) investissements de votre patrimoine. Il suffit de changer la périodicité (24h, 7 jours, 1 mois ou depuis la création du compte) pour voir quels actifs sont les plus performants sur un laps de temps donné.

Vous trouverez également ces informations de performance pour chacun de vos investissements dans votre Portefeuille. Ce dernier est toujours à portée de main via un tap sur la barre de navigation en bas de l'écran.

La sécurié au coeur de l'application

L'application amène aussi son lot de nouveautés en terme de sécurité : l'accès à l'application se fait FaceID (ou TouchID). Si vous ne deviez pas avoir accès à FaceID (au hasard : vous portez un masque), un Pin Code permettra d'accéder à votre compte.

Bon à savoir : si vous avez mis en place le 2FA sur le web, vous pourrez continuer à l'utiliser sur iOS.

La suite de l'aventure

L'objectif de Finary est simple: permettre aux investisseurs de suivre leur patrimoine et d'atteindre leurs objectifs financiers.

Cette version iOS est une première étape. Dans les mois à venir, nous ajouterons plus d'actifs ainsi que des fonctionnalités exclusives à l'application. Un petit teaser pour la route : un rapport hebdomadaire de votre performance vous attendra bientôt sur votre iPhone.

Je rassure tous les utilisateurs Android : nous travaillons sur une version dédiée qui sortira dans les mois à venir. Précommandez l'application dès aujourd'hui ici afin de l'obtenir dès le jour de la sortie !

Téléchargez l'application Finary en cliquant ici.