L'immobilier à l'honneur

Notre plateforme unique permet l'ajout de tous les types de biens immobiliers, partout dans le monde : Appartement, Maison, Immeuble et même les locaux commerciaux.

Finary permet d'indiquer toutes les particularités du bien, avec un niveau de détail unique ! Votre cuisine est neuve et haut de gamme ? Nous prenons cela en compte dans l'estimation. Vous avez une grande terrasse ? L'estimation sera ajustée fonction.

Plus vous indiquez de caractéristiques, plus l'estimation fournie par Finary sera précise. Mieux, si votre bien évolue suite à des travaux, vous pouvez ajuster ses caractéristiques pour refléter les changements.

Un expert immobilier dans votre poche

Une fois le bien ajouté, nous allons procéder à l'estimation de sa valeur. Pour cela, nous travaillons avec le leader européen en la matière, Price Hubble. Leur technologie unique au monde se base des données historiques (comme la base de données des notaires et le cadastre) et le machine learning pour fournir une estimation toujours plus précise.

Notre estimation immobilière évolue de façon hebdomadaire

Encore mieux, l'estimation évolue avec le marché ! Nous la mettons à jour au moins une fois par semaine, ce qui vous permet d'avoir une vision très précise de la valeur de votre patrimoine immobilier.

L'estimation via PriceHubble est déjà disponible dans 6 pays dont la France, la Belgique, l'Autriche, l'Allemagne et sera progressivement étendue à de nombreux nouveaux territoires en Europe et ailleurs.

L'immobilier locatif et le cashflow

Qui dit immobilier dit locatif. Avec près de 250.000 transactions par an, c'est l'un des investissements préférés des Français. Grâce à Finary, les investisseurs peuvent ajouter les caractéristiques de leurs biens locatifs.

Les informations liées à la location de votre bien

Une fois rempli, nous calculons les indicateurs de santé clés de la location:

  • Rentabilité brute: Loyer annuel brut divisé par le prix du projet
  • TRI: Rendement annualisé du bien immobilier. Cet indicateur clé permet de comparer l'immobilier à d'autres classes d'actifs.
La rentabilité du bien en un clin d'oeil
  • Cashflow mensuel brut: Cash-flow mensuel net de charges et de remboursement d'emprunt du bien.
  • DSCR: Taux de couverture de la mensualité de l'emprunt lié aux biens par le loyer brut.

L'immobilier et l'effet de levier

L'emprunt est l'un des principaux avantages de l'immobilier : il permet de profiter de l'effet de levier afin de s'enrichir. L'immobilier locatif permet même (dans certains cas) de faire financer l'ensemble du coût de l'emprunt par le locataire !

Vous pouvez synchroniser vos emprunts en toute sécurité sur Finary ! Une fois ajoutés, nous calculons toutes les données afférentes à l'emprunt : son coût total, le montant des différentes composantes (capital, intérêts, assurance). Vous ne trouverez jamais ces informations sur un échéancier : les banques font toujours attention à ne pas indiquer le coût réel (avec assurance) des emprunts.

Une vision synthétique et claire de votre emprunt

En liant un ou plusieurs emprunt(s) à un bien immobilier, vous pouvez suivre l'avancement de remboursement du bien ainsi que la valeur nette de l'immobilier. Enfin, nous calculons votre mensualité globale ainsi que d'autres indicateurs importants:

  • Capacité d'emprunt: en se basant sur le seuil des 35% d'endettement, nous calculons la capacité d'emprunt mensuelle restante. Cela permet de savoir si vous pourriez emprunter plus.
  • Effet de levier: Rapport entre l'apport et le capital emprunté. Plus il est élevé, plus vous vous enrichissez grâce aux banques.
Les indicateurs clés de vos Passifs
  • Durée moyenne: calculée sur tous vos emprunts
  • Taux moyen: Taux moyen constaté sur vos emprunts

Avec Finary, vous allez avoir une vision synthétique et actuelle de votre patrimoine immobilier ! Inscrivez-vous gratuitement pour tester notre plateforme.

Un retour ? Une suggestion ? Partagez-vous sur notre communauté